Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TY 125,moto Trial:que doit-elle avoir pour rouler sur route?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croustx
Nouveau

Masculin

MessageSujet: TY 125,moto Trial:que doit-elle avoir pour rouler sur route?   Mar 4 Déc - 23:49

Bonsoir tout le monde !

Voilà, ma question concerne une veille TY 125 utilisée pour faire du trial : donc plus de feux, plus de clignotants, plus de tachymetres, ultra dépouillée quoi ...

Que dois-je remonter sur cette moto pour qu'elle puisse rouler sur route ouverte ? On m'a par exemple dit que les cligno n'étaient pas obligatoire, qu'il était suffisant de tendre le bras pour annoncer sa direction (comme en vélo).

Quid des feux, du tachy, ... ?

A savoir : il s'agit d'une TY 125 montée avec un kit Rayer de 175 cc. Smile

Autre question : Smile
C'était la moto qu'utilisait mon papa pour faire du trial. Moins de 80kg pour une vingtaine de chevaux. Ca vaut quoi d'ailleurs maintenant ? Je sais qu'à l'époque c'était plutôt réputé, mais ça se fait allégrement poutrer par les 125 moderne ?
J'ai pas trop d'élément de comparaison : c'est la seul 125 que j'ai conduit (enfin 175 ..)

Elle a été repeinte, refaite à neuf ... le seul truc qu'il reste à faire, c'est réparer le carter qui n'a pas résisté à un retour de kick ....

Merci !

Elle ressemble à ça, refaite dans les couleurs d'origine, sans l'éclairage, ni les clignos et le tachy. Il me reste le retro.

Bonne soirée et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TY 125,moto Trial:que doit-elle avoir pour rouler sur route?   Mar 4 Déc - 23:55

la RS125 est un moteur du groupe américain rotax / bombardier(tout le monde s'en fou ) et elle fait 34cv débridé ... le poids, elle doit faire dans les 115 je pense

donc ta Yam' n'est pas loin niveau perf ... mais roule comme ca, mets juste des cligno et les trucs utile pour la sécuritée, après, de toutes facons, avec 175cc tu es illégal allors ... GAZZZZZZZ
sinon, tu la gardes dans le fond du garage et tu rachete une 125 plus moderne et homologué ...
croustx
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: TY 125,moto Trial:que doit-elle avoir pour rouler sur route?   Mer 5 Déc - 0:20

bilout-t16 a écrit:
l
sinon, tu la gardes dans le fond du garage et tu rachete une 125 plus moderne et homologué ...

Cher. :o

J'ai même pas de quoi m'offrir une 125 en vente chez auchan. ^^

Plus sérieusement, ce serait pour faire de la balade à deux, rien de plus. Smile

.. enfin maintenant que je sais que je peux griller une RS 125... :p

D'ailleurs, pour continuer avec les boites courtes ( drunken ), étant une moto de trial, le pignon (arrière ou avant, je ne sais plus), a été modifié pour racourcir les rapports.
Le bras sillon arriere a lui été rallongé.

Ca change quelque chose sur la conduite ? (je suis un gros nioob avec le permis B ..)
206xs16S
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TY 125,moto Trial:que doit-elle avoir pour rouler sur route?   Mer 5 Déc - 2:20

Il te faut un retro (le gauche) des clignos - une plaque avec éclairage de plaque, des pneus homologués pour la route. MAis bon au moins un retro, une plaque lisible et ça ira bien .. (j'ai une enduro et ça passe avec juste une plaque pas très lisible mais bon c'est une moto pour les chemins )

Sinon en comparaison aux motos actuelles pour te dire ben tu as une moto qui est faite pour le franchissement donc en général pas mal de reprises en 1-2 et 3ème après les 125 de route actuelles vont largement te poutrer surtout les 2 temps ... les 4 temps bien moins mais bon avec un TY j'espére que tu cherche pas à faire des run

Et aussi vu que tu as seulement le permis B pour conduire ce genre d'engin ... prend 2/3 cours dans une moto école tu apprendra certaines bases pour pas te faire tuer par un automobiliste ou te faire surprendre bétement
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadeantidiesel.highforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TY 125,moto Trial:que doit-elle avoir pour rouler sur route?   Aujourd'hui à 20:24

TY 125,moto Trial:que doit-elle avoir pour rouler sur route?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1