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 Water Spray

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MessageSujet: Re: Water Spray   Mer 11 Juin - 23:36

j'espère pour toi sinon va te falloir une citerne
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Arnauuuuud
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 0:16

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jojothejojos
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 13:03

j'avais pensé à une pompe de lave glace, mais je pensais que la pression ne serait pas terrible.

C'est vrai que sur les vehicules modernes elles sont plus puissantes.

Pour le gicleur, faudrait que j'aille voir chez leroy merlin au rayon jardinage, il doit y avoir ca.

A mon avis, 5L c'est largement suffisant, comme disait damien, c'est juste pour de l'arsouille, et il faut juste bien mouiller l'echangeur 1 coup et roulez jeunesse !
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 19:15

jojothejojos a écrit:


Pour le gicleur, faudrait que j'aille voir chez leroy merlin au rayon jardinage, il doit y avoir ca.

tu met un truc qui gicle en tournant...
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damien49630
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 19:26

Les gicleur prend les en casse, si tu prend aussi une pompe de lave glace prend aussi les glicleurs.... je me repete, sur les 307 ca fait une belle pluie
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 19:32

sinon tu demenage vers la bretagne, et environs 30% de l'année t'as des projection d'eau, et sans rien monté en plus sur la voiture
(bon promis j'arrete de dire des conneries maintenant Smile surtout que je trouve le sujet interessant et que j'ai plein d'idée Smile)
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 20:02

tu va t acheter une turbal??
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 20:25

surement Wink
mais pas tout de suite c'est clair ! n'a plus de sous l'gamin ^^
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 20:33

vends du shit
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 20:35

http://autospeed.com/cms/article.html?&A=0527

tien j'ai lu en travers, mais ca a l'air super interessant
sans allé jusqu'a pondre un circuit intégré pour géré le truc, ca donne déjà pas mal d'info sur les gicleur and co !
il disent nottement d'utilisé des gicleur style agriculture Smile
ce qui m'a fait refléchir au fait que prendre des gicleur de lave glace en plastoc c'est bien, mais une fois qu'ils vont se retrouvé dans la fournaise sous le capot, ils vont peut être tiré la guelle les machin
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 20:36

au passage, le water spray existe de serie sur les sub' STI a priori
comme quoi le tuning des fois
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 20:43

http://www.lanciahf.eu/pulverisateur_eau.html

c'est ça ta base je supose jojo ?
en tout cas le jet est carrement bien par contre pkoi il pulverise pas direct vers l'échangeur ?
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 21:40

c est juste pour la photo
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damien49630
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 22:52

Ya carement moyen de faire un truc qui envoie la sauce a partir d'un certain regime moteur, ou d'une certaine pression de turbal !!!
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 22:58

un presostat un peu de cuivre (ou de flexible) des gicleur et hop c'est réglé Smile
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damien49630
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 23:26

Comment ca marche un pressostat? Çà ferme un interrupteur a partir d'une certaine pression?

C'est tout con en effet avec ca...

Sinon si c'est mieux de le faire en fonction du regime moteur, ptite carte éléctronique qui va bien on lui envoie l'info compte tours et on sort sur un relais qui commande la pompe
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MessageSujet: Re: Water Spray   Jeu 12 Juin - 23:38

ze_king a écrit:
http://www.lanciahf.eu/pulverisateur_eau.html

c'est ça ta base je supose jojo ?
en tout cas le jet est carrement bien par contre pkoi il pulverise pas direct vers l'échangeur ?
quand tu roules, ça va sur tout l'échangeur comme ça je pense...
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 8:14

oui je pense bien que ca revien dessus en roulant, mais ce serait plus simple en le pulvé de face direct ^^

sinon le presostat c'est bien ce que tu as dit damien, et ce serait bien plus simple a mettre en oeuvre qu'une carte elec je pense Wink
de plus je sais pas si tu peut te servir de l'info du compte tour pour le declanchement, ca se joue plus par rapport a la pression du turbo et je sais pas si celle ci correspond toujours au même regime moteur :voyon:
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jojothejojos
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 11:07

je rencontré un mecano qui avait ce systeme, et collé l'interupteur sous la pédale d'accelerateur !
Des que tu passais un certaine enfoncement de la pedale, hop ca arrose l'echangeur.


Perso je reste sur l'idee d'un declanchement manuel, avec un interupteur etc...

Citation :
oui je pense bien que ca revien dessus en roulant, mais ce serait plus simple en le pulvé de face direct ^^

si tu puverise direct, avec le vent en roulant, ca va diminuer la surface mouillée, donc c moins efficace Wink
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 18:58

jojothejojos a écrit:
je rencontré un mecano qui avait ce systeme, et collé l'interupteur sous la pédale d'accelerateur !
Des que tu passais un certaine enfoncement de la pedale, hop ca arrose l'echangeur.


Perso je reste sur l'idee d'un declanchement manuel, avec un interupteur etc...

Citation :
oui je pense bien que ca revien dessus en roulant, mais ce serait plus simple en le pulvé de face direct ^^

si tu puverise direct, avec le vent en roulant, ca va diminuer la surface mouillée, donc c moins efficace Wink

le truc c'est qu'il faut mouillé l'échangeur un peu avant que le turbo soit pleine charge pour que l'effet soit optimum (du moins c'est ce qu'ils disent sur le lien que je t'ai filé plus haut)

sinon pas con pour l'histoire de la surface mouillée j'y avais pas pensé
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jojothejojos
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 19:24

tu as tout à fait raison, en général, tu le fait à l'arret, ou a faible vitesse avant d'arsouiller
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 19:29

oui ou alors ce qu'ils disaient sur l'autre site justement c'était de faire pulverisé en debut de charge.
sans cité de chiffre si t'as un truc qui te controle la pression, tu declanche genre a 30% pour que ce soit froid au moment ou t'es a ta pression max.

par contre je me pose une question, faut quand même que l'eau soit maintenue a peu près froide non ?

ca tourne a combien la temperature en surface de l'échangeur ?
parce que plus le delta de temperature sera important meilleur sera l'échange Smile
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damien49630
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 21:06

Avec des glacon dans le reservoir ca le fera
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jojothejojos
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 21:33

damien49630 a écrit:
Avec des glacon dans le reservoir ca le fera

tu deconnes, mais je pensais trop à ca !! un bac de glacons dans le bidon avant de prendre la route, quant tu sais que tu vas arsouiller


Sinon, pour la t° de l'echangeur, j'ai pas de valeur exacte, mais il est bien chaud en general !
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MessageSujet: Re: Water Spray   Ven 13 Juin - 21:37

oué donc il suffit que l'eau reste a 25°/30° et ca devrais le faire, au pire le truc simpa serait de réussir a posé le reservoir d'eau en courant d'air pour qu'il reste frais...

sinon j'ai eu une autre idée, pas réalisable mais bon, faudrais pulverisé du gaz de clim sur l'échangeur, sachant qu'a pression athmo ca sort a -26° ca devrais refroidir a bloc non
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MessageSujet: Re: Water Spray   Aujourd'hui à 20:25

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