Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Utilité air frais admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 18:58

M'en rapelé pu

ME suis planté en disant que la 3 était pas mal , elle est quand meme collé au radiateur.

La 4 beh je vois pas l'entrée , par contre le diametre est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 106
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 19:01

Oui c'est la dernière la mieux, une boite d'itr fait le meme effet qu'un cai , ca prend l'air frais derrière le pare choc, le filtre est isolé du chaud...

Le tube est pas plus gros non, de toute façon le papillon bouge pas...

Moi j'ai le boite d'origine avec un filtre green, et je prend l'air derrière le pare choc et le tube entre la boite et le papillon est le même que la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 19:18

Arnauuuuud a écrit:
- Boîte à air d'origine + filtre de marque (genre K&N)



- Sur les Civic, j'ai très souvent lu que le plus efficace était une boîte à air d'Integra à la place de l'origine...




entre ces deux là t'as quand même une sacré diff de diamettre nan
le papillon bouge pas, mais si tu fait un etranglement, ben tu met moins d'air.
et sinon manu je pense que sur la dernière, l'air doit être pris dans le bas a droite au niveau du pare choc nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 28
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 19:40

ze_king a écrit:
bla bla

Les 10cv de la CTR, c'est véridique, test au banc à l'appui ! Après ça peut se nuancer parce que sur un test au banc, t'as le bon gros ventilo devant qui balance de l'air donc bon...

Sinon les admission Citroën, c'est vraiment différent, la boîte est à droite non ? Quand je voyais ça je me disais qu'en passant si près du bloc ça ne pouvait qu'apporter de l'air chaud, mais bon si c'est du matos utilisé en compét', ça doit être efficace...

Sinon oui la boîte à air d'ITR a un gros diamètre par rapport à l'origine, même si ce sont pas les mêmes moteurs les deux dernières photos.


Sinon cette boîte à air, dans l'idéal faut qu'elle soit plus proche de l'arrivée d'air ou du papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://granturismo4fr.free.fr
jojothejojos
Drogué du forum
Drogué du forum


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : IDF 78
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 19:43

Arnauuuuud a écrit:

Sinon cette boîte à air, dans l'idéal faut qu'elle soit plus proche de l'arrivée d'air ou du papillon ?

materielement, elle ne pourra quasiment etre que plus pres de l'arrivee d'air.

Apres, a toi de gerer pour qu'il y ai le moins de distance possible jusqu'au papillon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 19:46

alors là

bonne question...
je sais pas si ca a vraiment d'importance...

et pour l'admi citroen c'est pas telement different, c'est jusque que vu que le bloc est inversé de coté par rapport au honda, ben tu met l'admission ou t'as de la place Smile
et la place comme tu vois, y a pas des tonnes donc bon !
sinon oué c'est ce qui se fait en compet, att j'vais te rechercher une tof que j'avais pris de la saxo a groheux (une F2000 qui marche qui marche qui marche )
c'est tout pareil que mon moteur, la baterie en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 19:48

et voilà :



et re moi pour comparer :


ha ben c'est la même
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 106
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 20:16

Sur les ctr c'est encore mieux l'échappement est coté tablier et l'admi devant donc elle est juste derière le radiateur, pas plus court pour chopper l'air frais



ps: c'est pas dans une ctr la!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Jeu 16 Oct - 20:27

ben oui niveau conception, c'est plus mieux de mettre le collecteur derrière au niveau rechauffement de la planette

mais bon ca doit pas toujours être possible semble-t-il, ou ca doit être chiant, 'fin doit y avoir un truc, parce que j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de voiture de monter dans ce sens !

et le pire c'est que dès fois t'as le collecteur vers le tablier, et l'admi au dessus Neutral
c'est moyen ça comme truc !

enfin y a des raison de place, de design et surement plein d'autre qu'on connais po
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Ven 17 Oct - 21:37

Sur les photos de Philippe , le defaut c'est la proximité du collecteur d'echapement (sans protction Suspect )

Sur celle de Damien , c'est le radiateur d'eau qui se trouv devant la pipe d'admission et qui finira par la réchauffé.

C'est difficile de faire mieu qu'une F1 ou un dragster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Ven 17 Oct - 22:33

Manux19 a écrit:
Sur les photos de Philippe , le defaut c'est la proximité du collecteur d'echapement (sans protction Suspect )

Sur celle de Damien , c'est le radiateur d'eau qui se trouv devant la pipe d'admission et qui finira par la réchauffé.

C'est difficile de faire mieu qu'une F1 ou un dragster

en fait ca va telement vite les saxo, que l'air il a pas vraiment le temps de se rechauffer... en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Ven 17 Oct - 22:35

euh...
nan rien je prefere me taire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Ven 17 Oct - 22:38

tu fais bien oui
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 106
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Sam 18 Oct - 11:17

Manux19 a écrit:
Sur les photos de Philippe , le defaut c'est la proximité du collecteur d'echapement (sans protction Suspect )

Sur celle de Damien , c'est le radiateur d'eau qui se trouv devant la pipe d'admission et qui finira par la réchauffé.

C'est difficile de faire mieu qu'une F1 ou un dragster

Le radiateur chauffe moins que le collecteur d'échappement quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Sam 18 Oct - 18:59

ze_king a écrit:


en fait ca va telement vite les saxo, que l'air il a pas vraiment le temps de se rechauffer... en fait


C'est pas directement l'air qu'il rechauffe , mais la boite à air elle meme qui elle rechauffe l'air
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Sam 18 Oct - 19:01

damien49630 a écrit:


Le radiateur chauffe moins que le collecteur d'échappement quand même!


Certes , mais il le rechauffe quand meme Wink Ce qui n'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Sam 18 Oct - 19:39

idéalement faudrais mettre le moteur dans le coffre, avec le radiateur devant, l'admi sur le haut du moteur, et le collecteur vers le cul !
comme sur les grpB pareil

sinon manu t'es comment toi sur l'X1/9 ?
tu dois pas être loin de ce que j'ai dit nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Sam 18 Oct - 19:43

A ce jour c'est encore l'inconnu pour l'admission d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojothejojos
Drogué du forum
Drogué du forum


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : IDF 78
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Mer 22 Oct - 15:18

Manux19 a écrit:
A ce jour c'est encore l'inconnu pour l'admission d'air.

un bon gros cone d'admision sur le toi c'est le mieux
apres inox jusqu'au turbo
inox jusqu'a l'echangeur air\eau qui va se trouver derriere le bacquet passager.
puis inox jusqu'a l'admission.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Mer 22 Oct - 16:06

Merci de tes lumieres

L'echangeur a sa place le turbo aussi , donc le circuit de sural est défini.


Pour la prise d'air de toit (avec un capot spécifique )j'y pense mais que pour les runs ou les sorties arsouilles , en attendant pour rouler normalement je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojothejojos
Drogué du forum
Drogué du forum


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : IDF 78
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Mer 22 Oct - 17:59

Citation :
Merci de tes lumieres





tu l'a rangé ou l'echangeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Mer 22 Oct - 19:32

DTC

Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Mer 22 Oct - 21:47

A l'emplacement du vase d'expansion d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojothejojos
Drogué du forum
Drogué du forum


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : IDF 78
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Ven 24 Oct - 18:55

Manux19 a écrit:
A l'emplacement du vase d'expansion d'origine
Et ca va il prend assez d'air frais ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Ven 24 Oct - 20:23

Echangeur air/eau Jo

tu suis pas ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilité air frais admission   Aujourd'hui à 8:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité air frais admission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air intake systeme
» Quelle utilité pour ce bossage de pipe d'admission de SPI ?
» Une bouffé d'air frais?
» K11 : Admission directe, avez-vous essayé ?
» relier les conduits de chauffage a la pipe d'admission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Section Mécanique/Electronique-
Sauter vers: