Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 106
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 20:57

pale

J'ai pété une vis de cache culbuteur dans la culasse.... et evidement ya rien qui depasse....

Comment je fait les mecs ?

J'ai entendu parler un extracteur à pas inversé mais alors aucune idée de ce que c'est...

HELP PLEASE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:01

oui ca existe ce truc !
j'en utilise souvent au boulot car je pete souvent des vis (enfin moi ou le collegues)

en fait tu perce un petit trou dans la centre de ta vis, et tu y vis (mais a l'envers) une sorte d'autre vis, avec un pas inversé, et dont le diamettre va en l'elargissant, du coup ca se bloque dans ta vis, et comme le pas est inversé, tu la devisse et tu la fait remonter

j'vais voir si je te trouve un lien pour ce truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:06

alors le nom :
---> extracteur conique à pas gauche
---> queue de cochon


par contre un truc, bien percer asser profond (genre 1cm ou 2) et utilisé le plus gros extracteur possible.
parce que si tu casse l'extracteur dans la vis déjà bloqué, t'es mort, c'est en acier traité avec je sais pas quoi, c'est impercable après Neutral
j'ai testé je sais ce que je dit

et voilà a quoi ca ressemble !
http://cgi.ebay.fr/5-Extracteurs-de-Vis-Casse-Devisseuse-Queue-de-Cochon_W0QQitemZ150306384533QQcmdZViewItem?hash=item150306384533&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

ca marche super bien
(bon moi c'est du facom que j'ai, c'est encore mieux... même si monté trop petit, ca casse quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:08

Tout est dit

Sinon perçage et taraudage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 106
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:10

Ouai mais la vis fait genre 4mm de diamètre... puis percer un trou dans une vis cassée c'est costaud a mon avis... je surement ripper et vais foirer le pas de vis autour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:13

normalement ca se fait bien Wink
au pire tu poinconne un coup au milieu de la vis pété, pour guider la perceuse.
a savoir que les extracteurs sont dimensionner en fonction des vis.
donc si t'as un vis de 4mm de diam, tu met le plus petit je pense.

va voir dans un garage ils auront peut être ça, ou dans un atelier de mecanique generale (plus facile a dire qu'a trouver ca je pense )
Revenir en haut Aller en bas
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 106
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:26

Au pire un bon garagiste peut me faire ca non? comme ca si il se loupe il se demmerde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:34



oué un garagiste doit pouvoir te depanner j'pense, ca lui prendre 5min Wink
de toutes manière ca coute rien d'aller demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuuuud
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 6163
Age : 28
Localisation : Villedieu, Manche
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:37

C'est trop chiant à faire... Sur 3 (2 Civic, 1 Prélude) goujons pétés au niveau du collecteur, on a réussi à en remettre qu'un seul, et on a pété pas mal de matos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://granturismo4fr.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:41

oui enfin là il veux pas les mettre en l'occurance, il prefererais les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 21:44

Si tu l'enmene à un garagiste il a obligation de résultat.

Ou il te la rend sans probleme , ou tu payes pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien49630
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Féminin
Nombre de messages : 7047
Age : 106
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 22:03

Ok...

Jyrai en voir un... la vis doit pas etre serrée a mort, je venai de l'enlevée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Mer 29 Oct - 23:05

chui pas le seul à péter plein de vis, ouf
sinon, je confirme, dans un garage, on a çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!   Aujourd'hui à 22:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis cache culbuteur cassée dans culasse!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis cache culbuteur cassée & cache culbuteur (résolu)
» Vis cassée dans moteur.
» Vis Cache culbuteur cassée
» Vis cache culbuteur HELP
» Fuite cache culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Section Mécanique/Electronique-
Sauter vers: