Le forum de la B.A.D

Brigade Anti-Diesel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Citroen C Metisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
206xs16S
Admin
Admin


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Citroen C Metisse   Jeu 14 Sep - 23:15

Citroen pas sportif












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadeantidiesel.highforum.net
yayacauyin
B.A.D addict
B.A.D addict


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Jeu 14 Sep - 23:20

citroen pas sportifs, c est ce que je pensait jusqu a present, mais celle ci est superbe

la ligne est épuré quasiment au maximum du correct, c est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Jeu 14 Sep - 23:20

affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
206xs16S
Admin
Admin


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Jeu 14 Sep - 23:22

Trop belle je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadeantidiesel.highforum.net
206xs16S
Admin
Admin


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Jeu 14 Sep - 23:24

Par contre voici sa présentation :/


Citroën reste à l’écart du très haut de gamme mais meurt d’envie d’y faire une incursion. Avec la fièvre écologiste qui s’empare du marché, une porte s’ouvre : et si deux petits moteurs électriques suffisaient à faire du V6 HDI l’égal des meilleurs V8 ? > Eric Bergerolle - lequotidienauto.com - 06/09/2006

Après Peugeot, Citroën succombe à la tentation du luxe, cet eldorado automobile qui semble s'évanouir à mesure que le constructeur français s'en approche, tel un mirage.

Comme la 908 RC, la C-Métisse sert d'écrin à une motorisation d'exception qui ne déparerait pas sous le capot du très haut de gamme dont rêvent les Citroënistes depuis des générations. Que diriez-vous d'une solution d'avant-garde permettant de faire, non pas du neuf avec du vieux, mais du "Grand" avec du petit ? Du prestigieux avec du commun ?

La recette est simple. Prenez le déjà fameux V6 HDI 2,7 litres, celui-là même qui a permis à Jaguar de se convertir au Diesel avec dignité et qui fournit des arguments inespérés à la vieillissante Peugeot 607. Flanquez-le non pas d'un, mais de deux moteurs électriques, histoire d'en améliorer la souplesse et l'autonomie. Pour faire bonne mesure, logez ces moteurs dans les roues arrière : vous obtiendrez à bon compte une transmission intégrale compacte, légère et vive comme... l'éclair. L'une des innombrables bontés que nous prodigue la Fée Electricité !

Ne soyons pas mesquins : rendons grâce par la même occasion à sa jeune sœur, Mademoiselle Electronique sans laquelle rien de tout cela ne serait possible. Car si l'idée d'associer deux modes de propulsion remonte aux débuts de l'automobile, son application pratique date de la miniaturisation de l'électronique. Seuls des calculateurs assez puissants sont capables de gérer le fonctionnement de moteurs électriques qui se font alternativement propulseurs et générateurs de courant.


De fait, à l'image de la plus célèbre voiture hybride, la C-Métisse sait recharger ses batteries tout en roulant. Comme la Toyota Prius, cette Citroën du futur convertit l'énergie cinétique en électricité, et renonce à gaspiller son élan en un échauffement de ses freins.

En fait d'élan, la C-Métisse n'en manque pas. Avec un coefficient de pénération dans l'air réduit à 0,30, elle tire le meilleur parti de ses 208 chevaux (150 kW). Sans oublier la poussée supplémentaire de 40 chevaux sur les roues arrière (30 kW) disponible à volonté.

Lorsqu'il devient urgent de s'extraire d'un carrefour, le couple phénoménal des deux moteurs électriques garantit des reprises foudroyantes : quelque 800 Nm immédiatement disponibles dès la première rotation ! Une manne écologique qui compense à point nommé le creux naturel du moteur thermique au démarrage.

Résultat, les 100 km/h sont atteints en seulement 6,2 secondes et le mille mètres est couvert en 25,4 secondes. Et il ne faut que 4,2 secondes à la C-Métisse pour passer de 80 à 120 km/h.

A l'opposé du spectre des performances, cette Citroën est capable de faire taire sa mécanique : à très faible allure, elle évolue sur un mode tout électrique dit ZEV (Zero Emission Vehicle). Ceci l'aide à afficher une consommation moyenne en cycle mixte de 6,5 l/100 km, et un niveau d'émission de CO2 de 174 g/km seulement. A titre de comparaison, une Citroën C6 à boîte automatique équipée du même V6 HDI émet 230 g/km et demande 8,9 s pour atteindre les 100 km/h.

Voilà qui donne une idée du sentiment de puissance et de maîtrise que doit ressentir le conducteur de la C-Métisse. Tout est conçu pour son confort et le bien-être de ses passagers avec des portières en élytre et des commandes de climatisation "gravées dans le cuir des contre-portes" (sic).

Six mois après sa révélation par la C4 Hybride HDI sous une forme simplifiée, la "chaîne de traction hybride" conçue par PSA paraît étonnamment aboutie. Au point que c'est la silhouette et non la mécanique de la C-Métisse qui semble tenir du roman d'anticipation.

Lexus inonde les beaux quartiers de ses RX, GS et LS hybrides, prenant de court les marques allemandes les plus réputées. Ne brûlez-vous pas, Messieurs Folz et Satinet, de lancer le premier V6 Diesel hybride de luxe au monde ? Vous disposeriez d'un vrai moteur haut de gamme pour une fraction de l'investissement que représente la conception d'un V8. Si vous ne le faites pas, gagez que vos concurrents sauront profiter d'un tel sauf-conduit vers le sommet du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadeantidiesel.highforum.net
Manux19
Super B.A.D BOY
Super B.A.D BOY


Masculin
Nombre de messages : 11105
Age : 31
Localisation : Rochefort/Mer (17)
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Jeu 14 Sep - 23:30

Héhéhé forcément elle pue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
206xs16S
Admin
Admin


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Jeu 14 Sep - 23:34

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadeantidiesel.highforum.net
yayacauyin
B.A.D addict
B.A.D addict


Masculin
Nombre de messages : 2030
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Ven 15 Sep - 2:20

oui, bien dommage, mais etonnant tout de mémes ces nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Ven 15 Sep - 7:03

tres bel avant, par contre, le reste j accroche moins lol
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Ven 15 Sep - 21:47

Le moteur tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadeantidiesel.highforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Ven 15 Sep - 22:03

vah oui ca fait partie tu lis dans mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
206xs16S
Admin
Admin


Nombre de messages : 22324
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Ven 15 Sep - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadeantidiesel.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citroen C Metisse   Aujourd'hui à 10:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen C Metisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2006 - [Citroën] C-Métisse
» [1:18] NOREV - Citroën C-Métisse
» 2009 - [Citroen] C3 Classic
» [Evénement] I LOEB CITROEN
» Vêtements et accessoires CITROEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la B.A.D :: Général :: Photos et vidéos-
Sauter vers: